jeudi 6 septembre 2012

Romanesquement gâtée ...

Il y a comme même de bons côtés à prendre une année de plus, non?


J'ai croisé plusieurs fois L'armoire des robes oubliées et son titre désuet et nostalgique me tentait bien ... Contente de l'avoir reçu en cadeau.


Faisant de la danse depuis plusieurs années, je connaissais bien sûr la célèbre Isadora Duncan (et sa mort aussi célèbre qu'elle) ... Mais je vais pouvoir en apprendre davantage grâce à cette autobiographie.

Le dernier roman de Monsieur Charles Dickens!! Je vais, moi aussi, faire partie des fanatiques qui rêvent de rencontrer Dickens d'en l'au-delà pour enfin savoir la fin du Mystère d'Edwin Drood.

J'ai souvent entendu parler de ce grand auteur japonais. Mes amis lecteurs me le conseillaient souvent, mais je n'avais pas encore franchi le cap. Je ne savais pas lequel choisir pour débuter. On m'a offert celui-là et il me tente beaucoup.


Le talisman est un recueil de nouvelles. Je n'ai pas lu de littérature indienne depuis bien trop longtemps, je suis ravie de découvrir celui-là. De plus, l'édition est sublime. 


Alors là, je suis aux anges. Je ne m'attendais pas du tout à ce cadeau. Bien sûr, Jane Austen et moi, en tant que fan de cette grande dame, me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, mais je ne l'avais jamais acheté. L'avoir dans les mains maintenant me donne très envie de l'ouvrir. L'édition est agréable et promet beaucoup de plaisir et de divertissement. J'ai envie de l'attaquer dès maintenant ...  

3 commentaires:

maggie a dit…

En effet, tu a été très très gâtée ! J'ai bien évidemment acheté le dernier dickens ! En ce qui concerne Murakami, je n'ai lu qu'un seul livre... Mais tout ça promet de fabuleuses lecture !!!

Suzanne a dit…

Des livres en présent wow, de quoi te satisfaire vraiment. Bonnes futures lectures gentille dame.

Shelbylee a dit…

Que de bonnes découvertes en perspective ! J'aime beaucoup Murakami. Au sud de la frontière est l'un des premiers livres que j'ai lus de lui. J'avais beaucoup aimé. Moi non plus je ne connais pas grand chose sur la vie d'Isadora (à part sa mort!), j'espère que tu nous en apprendras plus sur elle !